Puisque les escrocs d’Internet ciblent souvent des adultes plus âgés, il est le meilleur d’être conscient des manières de l’éviter.

Le 12 mai dernier, 2017, le monde dépendant de l’ordinateur a été paralysé comme un Malware appelé WannaCry attaqué plus de 230 000 ordinateurs de système d’exploitation Microsoft dans 150 pays. Il a immédiatement paralysé les transactions commerciales, les hôpitaux, les systèmes de transport et de communication. WannaCry, l’une des récentes escroqueries Tech pour provoquer la panique dans le monde entier, le cryptage des données informatiques de l’internaute et exigeant de l’argent de rançon pour lui rendre. La cyber-attaque n’a pas été contrôlée avant quatre jours de sa flambée initiale. Le Président et conseiller juridique de Microsoft, Brad Smith, a expliqué que la société a émis un correctif de sécurité pour la protection du système deux mois avant l’attaque. Cependant, il a été déçu que peu d’utilisateurs aient mis à jour leurs systèmes informatiques. Il a ajouté que les cyber-criminels deviennent de plus en plus sophistiqués afin que les utilisateurs de Microsoft doivent toujours mettre à jour leurs systèmes. Même les propriétaires de systèmes d’exploitation plus anciens de Microsoft devrait mettre à jour pour la protection contre les attaques de logiciels malveillants et d’autres escroqueries Tech.

La technologie logicielle avance et les pirates aussi.

Chaque fois que les sociétés de logiciels viennent avec de nouvelles et apparemment anti-hackable système de défenses, les pirates viendront avec de nouveaux moyens de pénétrer ces défenses. Un total de 19 cyber-attaques a été enregistré dans l’année 2016 seul, affectant des entreprises comme Citibank, Yahoo.com, Banner Health et même des institutions gouvernementales telles que le département américain du Trésor. Les aînés étant une cible régulière des escrocs sont tout aussi vulnérables que tout le monde quand il s’agit de escroqueries Tech. Selon les données de la Federal Trade Commission, les escroqueries informatiques sont classées quatrièmes dans les plaintes de fraude des aînés de l’année 2016.

Alors, quelles sont les mesures que nous pouvons faire pour éviter les escroqueries en tant que senior ?

Astuce #1: Méfiez-vous des signes qui indiquent que vos renseignements personnels ont été compromis.

En janvier 2017, American Senior Communities (ASC) a reçu un courriel d’un dirigeant de l’ASC demandant des copies des W-2S des employés. W-2 est un formulaire qui contient le numéro de sécurité sociale, les noms, l’adresse et d’autres informations d’un employé. L’e-mail avait l’air authentique de sorte que le processeur de paie a transmis le W-s.t.a.r. comme demandé. Non jusqu’à ce que les employés ont indiqué que l’Agence de perception des impôts a rejeté leurs déclarations de revenus n’a ASC compris qu’ils ont été arnaqués. L’incident a été signalé aux autorités et ASC paie actuellement pour la surveillance du crédit de leurs anciens et actuels employés.

Astuce #2: ne répondez pas aux courriels malveillants ou cliquez sur pièces jointes.

Les courriels qui ne vous adressent pas par nom, e-mail avec des hyperliens masqués et les pièces jointes qui sont des fichiers non-exécutables sont des signes courants d’un e-mail malveillant. Vérifiez les courriels qui demandent des renseignements personnels même si l’expéditeur est quelqu’un que vous connaissez. Appelez l’expéditeur directement pour confirmer l’authenticité de l’e-mail.

Ignorer les appels ou les messages pop-up affirmant qu’ils ont trouvé un virus sur votre PC et proposent de le réparer.

Ces escrocs technologie utilisent généralement des noms de grandes entreprises comme Microsoft et prétendre avoir trouvé un virus ou un Malware sur votre ordinateur. Le technicien posant installera alors le logiciel pour fixer votre PC et chargera plus tard plusieurs centaines de dollars par la carte de crédit ou le paiement en ligne. Le seul problème est qu’il n’y a rien de mal avec votre ordinateur de sorte que le logiciel qu’ils ont installé et le service qu’ils ont fourni sont inutiles. Pire, ces escrocs Tech même menacent les victimes qu’ils vont détruire leur ordinateur s’ils refusent le service.

Astuce #3: Assurez-vous toujours que vos correctifs de sécurité ont les dernières mises à jour.

Garder vos correctifs de sécurité à jour bloque les pirates d’utiliser des vulnérabilités logicielles pour pénétrer votre système informatique. Les correctifs de sécurité Microsoft récents peuvent être configurés pour être mis à jour automatiquement afin de ne pas avoir à craindre que vous n’ayez pas installé de mises à jour pour votre ordinateur. Il ne garantira pas une sécurité de 100 pour cent contre les escroqueries Tech, mais il sera plus difficile pour les attaquants de pénétrer dans votre système, donc pousser les pirates moins déterminés à chercher d’autres systèmes vulnérables à pénétrer.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes