La salle de bain est un environnement qu’il faut adapter aux besoins des seniors. Les accessoires de bain, les outils assistants, sont autant d’éléments qui peuvent contribuer à leur confort. Quoi installer en dehors de la barre de douche pour que votre espace bien-être soit fonctionnelle et sécurisée ? Nous vous donnons quelques indices sur ce qu’il faut avoir à disposition.

L’oreiller de bain

On le trouve souvent insolite, ou inutile : l’oreiller de bain est pourtant un accessoire qui va optimiser le confort dans la baignoire. Il va vous aider à vous installer, sans que les parois du bassin n’agressent le dos. Cet oreiller va prévenir les douleurs dans le dos, et vous préserver du froid de la baignoire. Le système de ventouse est très simple à installer, et peut tout aussi facilement être délogé.

La brosse pour la douche

La brosse de bain aide à se laver sans efforts. Elle trouve son utilité auprès de tous les seniors qui veulent garder leur autonomie. Simple mais pratique, cet accessoire est facile à utiliser. La brosse de douche s’arme d’une matière douce qui ne va pas blesser son utilisateur. Si l’intensité de la friction respecte la fragilité de la peau des seniors, l’outil est surtout pratique pour laver le dos et les jambes.

Le tapis anti-dérapant

L’environnement humide et glissant de la salle de bain est danegreux, surtout lorsque les réflexes sont limités. Au sortir de la baignoire, le tapis anti-dérapant limitera les risques d’accidents. L’accessoire est un indispensable pour les seniors qui ont du mal à tenir l’équilibre, et encore plus de mal à se relever après une chute.

Un support d’assise

L’adoption d’un banc de douche vous évitera les gestes brusques pour vous allonger dans la baignoire, mais aussi de rester debout trop longtemps. Le siège de douche doit être étanche, et s’accrocher facilement. Il doit aussi pouvoir être déplacé pour vous accompagner durant les déplacements.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes