Avec le bon type de soutien, les personnes âgées peuvent vivre à la maison et rester en dehors d’un centre pour personnes âgées le plus longtemps possible. Tenez compte des besoins de l’aîné et déterminez s’il a besoin de soutien médical, d’entretien ménager, de compagnie ou d’activités de groupe.

Grâce aux progrès de la technologie et de la médecine, nous vivons plus longtemps qu’avant. Mais à un moment donné de notre vie, après avoir eu notre temps, nous avons besoin de l’aide d’autres personnes pour vivre. C’est pourquoi les aînés ont besoin des soins d’autres personnes afin de pouvoir rester plus longtemps.

Mais comment donner à nos proches âgés les soins dont ils ont besoin quand nous ne sommes pas là ? La meilleure façon d’y parvenir est d’obtenir de l’aide supplémentaire à la maison. Les soins à domicile, c’est lorsque des personnes formées apportent leur aide dans la vie quotidienne des personnes âgées. Cela leur permet de rester chez eux tout en étant aidés.

Les différents services offerts par les professionnels des soins à domicile sont les suivants :

1. Entretien ménager de base :

Ces personnes qui participent aux soins à domicile peuvent aider les aînés dans de nombreuses tâches quotidiennes. Tout, du magasinage à la cuisine en passant par l’accompagnement, peut être fait par l’aide à domicile. Ils peuvent aussi effectuer des tâches plus personnelles comme le bain et le toilettage. Ces personnes viennent individuellement ou en équipe, mais vous pouvez être sûr qu’il y a toujours quelqu’un qui peut aider votre proche. Les préposés aux soins à domicile de base peuvent effectuer toutes les tâches non médicales.

2. Assistance médicale :

C’est semblable aux soins à domicile de base, mais la personne qui donne un coup de main possède un certificat médical. Si vous voulez une personne qui peut aussi vous aider avec les services médicaux, vous aurez besoin d’une infirmière ou d’une autre personne formée. Cela coûtera plus cher, mais c’est aussi une excellente option si votre proche a besoin de soins médicaux.

3. La camaraderie :

Il peut s’agir d’appels téléphoniques amicaux ou de visites de la personne embauchée. Ils peuvent également être loués comme compagnons de route. Ils peuvent servir de chaffeurs lors des rendez-vous et des événements chez le médecin et simplement être là pour être un ami.

4. Activités de groupe :

Vous ou des personnes embauchées organiserez des jeux et des activités amusantes pour votre proche afin qu’il ait une interaction sociale et une stimulation mentale. Si vous pouvez trouver des groupes par l’intermédiaire de la communauté ou de vos églises locales, vous trouverez peut-être un calendrier d’événements réguliers.

5. Groupes de soutien :

Ces groupes apportent leur soutien aux aidants naturels et aux aînés dans les nombreuses choses qui peuvent les préoccuper : par exemple, les maladies qui les préoccupent, les questions de vieillissement et le soutien au deuil.
Lorsque vous choisissez une personne à embaucher, interrogez-la en personne afin de bien la connaître et de pouvoir lui parler de toutes ses responsabilités. Assurez-vous qu’ils sont fiables, responsables et dignes de confiance.

 

En résumé !

Vivre à la maison est beaucoup plus facile pour la plupart des personnes âgées, et cela peut parfois même être mieux pour vous sur le plan économique. Si vous embauchez des soignants pour leurs services, à part les services médicaux, c’est généralement moins cher que d’aller dans un centre pour personnes âgées où vous paierez la pension et la nourriture. Donc, si vous voulez garder votre être cher dans un environnement sûr et amical à la maison, trouvez l’article, louez des soins à domicile.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes