Lorsque l’on a plus de 50 ans, notre vie est loin d’être terminée. Mais suite à une séparation, ou au décès de son conjoint, on peut trouver que la solitude est trop pesante. Et qu’il nous manque un partenaire de vie pour profiter encore des petits plaisirs quotidiens comme une promenade ou même un voyage en dehors de l’hexagone.

Et heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités pour faire des rencontres entre seniors, qu’elles soient amoureuses ou amicales. Les clubs culturels, mais aussi les sites de rencontre sont autant d’options de partager de bons moments avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts et les mêmes attentes que vous.

Les sorties culturelles

Quels que soient vos centres d’intérêt, il existe obligatoirement des clubs ou sorties culturelles qui vous permettront de les explorer dans un cadre collectif. Les clubs pour seniors sont nombreux à proposer des activités sportives, artistiques, ou ludiques. C’est l’occasion idéale de rencontrer non seulement des personnes qui sont dans la même tranche d’âge que la vôtre (si c’est ce que vous désirez), et qui ont les mêmes passions que vous.

En allant voir une pièce de théâtre, visiter un musée ou participer à un cours de cuisiner avec un petit groupe, vous aurez beaucoup plus facilement des sujets de discussion à aborder. Et le simple fait de participer à cette activité ensemble vous suffira à briser la glace et créer un premier contact plus naturellement. Renseignez-vous auprès de votre mairie et en particulier son service culturel.

Le milieu associatif

Voici un autre moyen très pratique et ludique pour faire des rencontres lorsque l’on est seniors. Les associations, qu’elles s’adressent aux personnes de votre âge ou non, sont idéales pour pratiquer votre passion, apprendre de nouvelles choses, et surtout croiser de nouveaux visages. Le milieu associatif est généralement un excellent échappatoire pour les personnes qui se sentent seules car les occasions de se retrouver ne manquent pas.

Votre vie sociale sera ainsi nettement plus rythmée, grâce à des évènements qui se déroulent dans votre ville et votre région. Et vous apprendrez à connaître des personnes qui cherchent elles aussi de nouveaux amis, ou un nouvel amour.

conseils rencontres senior

Les sites de rencontre

En 2019, ce n’est plus un tabou de s’inscrire sur un site de rencontre, que vous ayez plus ou moins de 50 ans. En effet, nous nous sommes aujourd’hui habitué à ce mode de rencontre qui permet d’élargir considérablement vos horizons. En quelques clics, vous pourrez accéder aux profils de personnes qui comme vous, souhaitent se faire de nouveaux amis ou débuter une nouvelle histoire d’amour. En échangeant dans un premier temps par écran interposé, vous pourrez déterminer si vous avez oui ou non des atomes crochus avant de vous fixer un rendez-vous.

Notre conseil pour mettre toutes les chances de votre côté : préférez les applications destinées aux seniors. Bien sûr, rien ne vous empêche de vous inscrire sur un site généraliste (il n’y a pas de limite d’âge), mais vous aurez plus de chance de faire la connaissance de personne qui ont les mêmes envies et attentes que vous.

Voici les meilleurs sites de rencontre pour senior :

 

  • Disons Demain : créé par le spécialiste des rencontres en ligne, Meetic, Disons Demain est une plateforme dédiée au plus de 50 ans, qui cherchent principalement l’amour. Les fonctionnalités sont très agréables à utiliser, et la plateforme organise régulièrement des évènements dans toutes les régions de France pour ceux qui préfèrent les rencontres en chair et en os ;
  • Elite Rencontre Senior : une autre plateforme dédiée aux plus de 50 ans. Et plus particulièrement à ceux qui ont des exigences très précises concernant leurs nouveaux partenaires. Plutôt réservées aux célibataires avec des moyens financiers importants, et un gros bagage culturel, Elite Rencontre vous promet des profils haut de gamme ;
  • Parship : on finit ce top 3 des meilleurs sites de rencontre pour seniors avec Parship. Sa communauté est très active et bien répartie dans toutes la France, et les célibataires y cherchent généralement une relation sérieuse. Grâce à un test de personnalité, on vous proposera de plus des profils selon vos affinités.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur online seduction.

 

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes