EHPAD ou résidence senior à Mantes-la-Jolie : Quelle est la meilleure option pour vos proches ?

La vieillesse est une étape de la vie qui implique, la plupart du temps, d’importants changements, notamment en termes d’hébergement et de soins. Il existe heureusement des établissements d’accueil spécialement conçus pour répondre aux besoins des personnes âgées.

À Mantes-la-Jolie, deux options populaires s’offrent aux familles : les EHPAD et les résidences séniors. Chacune de ces alternatives comporte des propres avantages et inconvénients. Découvrez ici la solution la mieux adaptée pour vos proches !

Les EHPAD

Les EHPADs de Mante-la-Jolie sont des refuges dédiés aux personnes âgées qui ont besoin d’un niveau de soins médicaux accru. Les résidents de ces établissements bénéficient d’une prise en charge médicale continue, 24 heures sur 24 ainsi que d’une aide pour les tâches de la vie quotidienne.

Les EHPADs proposent également des activités et des animations conçues pour stimuler les séniors et les aider à conserver leur autonomie le plus longtemps possible. Ces maisons de retraite offrent un cadre sécurisé à vos proches.

Vous pourrez en apprendre davantage sur la qualité des services fournis aux pensionnaires sur ce comparatif des résidences senior et EHPAD à Mantes-la-Jolie. Il faut néanmoins souligner que les tarifs proposés par ce type de refuge sont relativement couteux.

Les résidences séniores : avantages et inconvénients

Les résidences séniores sont des établissements non médicalisés destinés à accueillir des personnes âgées autonomes. Les pensionnaires conservent leur indépendance et accèdent à un ensemble de services à la personne (restauration, ménage, blanchisserie, etc.).

Ces établissements offrent un environnement dynamique et de nombreuses opportunités de socialisation qui permettent aux seniors de maintenir une vie active. Leurs tarifs sont aussi assez abordables. Les résidences séniores ne proposent cependant pas de soins médicaux.

En fin de compte, la meilleure option dépend des besoins spécifiques du sénior. Si vos proches ont besoin de soins médicaux en continu en raison de leur dépendance, l’EHPAD serait plus indiqué. S’ils ne rencontrent en revanche aucun problème de mobilité et sont autonomes, optez pour une résidence séniore.

Pour finir, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un professionnel de la santé.

Dernière mise à jour le 13 février 2024

5/5 - (2 votes)