Même si avec l’âge, certaines personnes peuvent ressentir quelques incommodités, la libido des seniors est encore au rendez-vous. En effet, 50 % d’entre eux, affirment que leur libido a augmenté. Contrairement aux idées reçues, après 60 ans les ébats sexuels, ne sont pas morts. Bien au contraire.
Tester le Pegging avec votre partenaire
Le pegging est la pénétration anale d’un homme réalisée par une femme, équipée d’un gode ceinture. Les rôles sont inversés, ce qui permet de pimenter les ébats sous la couette. Cette pratique n’est pas homosexuelle et ne définit, en aucun cas, votre orientation sexuelle. En inversant vos rôles, votre vie sexuelle sera d’autant plus excitante, tout en procurant à Monsieur, un orgasme puissant grâce à la prostate, qui sera stimulée durant la pénétration. Le gode, une fois inséré, masse cette glande qui se situe entre la base du pénis et le rectum. Quoi qu’il en soit, ce jeu de rôle vous apportera des sensations nouvelles, qui vous combleront à coup sûr. Appelé aussi, chevillage, le pegging donne l’opportunité d’explorer et de stimuler efficacement les zones érogènes de l’homme. Pour en savoir plus sur le Pegging, n’hésitez pas à lire cet article. Les femmes apprécient cette sensation de contrôle ou de pouvoir. L’excitation sera à son apogée !
Acheter un Sextoy
Si vous désirez vous mettre à cette pratique, qui permet aussi de renforcer la communication de couple, vous devez, acheter un sextoy de qualité. Pour cela, vous devez vérifier le matériau du gode ceinture, sa taille, sa conception. Bien évidemment, le gode ne doit pas se retirer de la sangle facilement. Le harnais doit vous apporter un certain niveau de confort. En misant sur un harnais souple, vous ne vous sentirez pas trop à l’étroit. Les godes en silicone de qualité médicale et/ou en ABS doivent être privilégiés afin d’éviter tout risque d’allergie. En plus d’un gode ceinture, vous pouvez aussi acquérir d’autres sextoys qui vous aideront à découvrir de nouvelles choses comme un vibromasseur, un œuf vibrant, un stimulateur clitoridien, de la lingerie sexy, l’huile de massage, etc. Ces petits jouets procureront beaucoup de plaisir à votre partenaire et vous permettront de réinventer votre sexualité tout en ranimant la flamme ! N’oubliez pas d’acheter du lubrifiant. Ce produit est très important pour la pénétration anale. Optez plutôt pour un lubrifiant à base d’eau ou hybride silicone et eau.
Après 60 ans, la vie sexuelle doit continuer ! Comment faire ?
La vie sexuelle après 60 ans n’est pas terminée. Par contre, quelques petits problèmes peuvent freiner la libido, c’est la raison pour laquelle, il serait préférable de dire adieu à la routine et d’apporter un peu de fantaisie dans la chambre à coucher… ou ailleurs ! C’est vrai que l’andropause et la ménopause sont des étapes difficiles à accepter et à vivre. Effectivement, l’image de soi est détériorée, les changements corporels et la prise de poids n’aidant pas, il faut impérativement essayer de passer au-dessus de cela pour avoir une vie sexuelle épanouie. Pour relancer vos moments intimes, n’hésitez pas à vous chouchouter et à mettre un peu de magie sous la couette ! La lingerie, les sextoys, votre complicité et votre amour vous y aideront !
Dernière mise à jour le 16 décembre 2022