Passer du temps avec ou entre seniors est moins compliqué que cela n’en a l’air au premier abord. Les plus de 65 ans sont faciles à divertir, et savent s’amuser en toute simplicité. Vous cherchez des idées pour passer le temps ? On vous donne une petite liste des choses à faire avec un senior.

Regarder des films, tout simplement

Comme tout le monde, les seniors savent apprécier un bon film. Les références qu’ils ont connu durant leur jeunesse sont des classiques qui fonctionnent à tous les coups. Vous avez envie de leur faire découvrir de nouveaux titres ? Basez-vous sur les sujets qui les passionnent pour choisir le film à passer. Pensez à les munir d’un casque pour que l’écoute soit plus simple, sans que cela ne dérange le voisinage.

Participer à des ateliers de cuisine

Les ateliers de cuisine offrent une activité toute trouvée pour les seniors qui recherchent un passe-temps ludique et convivial. En cherchant un peu, vous pourrez facilement trouver des ateliers uniquement réservés aux seniors. Vous pouvez aussi envisager d’en organiser dans des maisons de retraite ou à domicile, pour que tout le monde puisse rester à l’aise.

Organiser des journées jeux

Les seniors jouent, et ne se privent pas d’apprécier une bonne partie de jeu de société. Les journées jeux sont de bonnes occasions d’entretenir leur vie sociale, mais aussi d’exercer leur mémoire et/ou leur réactivité. Les références qui s’abordent en groupe sont donc à privilégier, et devraient satisfaire tous les participants.

Profitez d’un spa

Une journée détente ne peut faire de mal : pour les seniors, passer au spa sera une opportunité pour se relaxer, tout en se faisant chouchouter. Un massage et un bain de pied auront toutes les chances de les soulager physiquement, et pourquoi pas, de leur redonner la pêche.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes