La plupart des seniors gagnent moins d’argent et voient leurs revenus en baisse après leur âge de retraite.  Pour contourner ce problème, vous pouvez choisir une ou plusieurs des options suivantes afin de continuer à gagner quelques sous et ce même une fois à la retraite.

Bénévolat

Vous pouvez vous inscrire dans des associations ou organismes pour travailler comme bénévole. Malgré sa faible rémunération, les avantages du bénévolat ne sont pas négligeables tels que les voyages, les sorties d’excursion et l’épanouissement sur le plan social. Vous éviterez l’isolement et découvrirez de nouvelles expériences grâce aux activités diversifiées de bénévolat.

Freelance

Le travail en freelance convient aux seniors puisqu’ils pourront travailler selon leur disponibilité avec cette forme de travail. La candidature des personnes du 3e âge est sollicitée pour les postes nécessitant plus de 20 années d’expérience. Les seniors pourront accomplir convenablement des activités commerciales en ligne et d’autres télétravaux.

Travail dans une entreprise

Les seniors ont quatre atouts pour être recrutés dans une entreprise. Ils sont capables de transmettre leurs expériences aux plus jeunes et sont directement opérationnels, ne présentent pas de lourdes charges sociales et ne sont pas perçus comme nouveau concurrent pour leurs collègues. Vous pouvez ainsi envoyer une nouvelle candidature et assurer des responsabilités proches de votre ancienne carrière pour gagner votre vie ou réaliser un complément de votre pension.

Services à domicile

Vous êtes libre de proposer des services à domicile durant votre 3e âge. Le soutien scolaire ou la garde d’enfant vous permettent de retrouver votre plus jeune âge et vous faire de l’argent de côté. Il faut toutefois avoir une expérience sur l’enseignement et l’éducation pour assurer ce travail. Si vous êtes spécialiste du bricolage ou de la décoration, proposez en ligne vos prestations et devenez employé à domicile.

Investissement dans l’immobilier

L’investissement dans l’immobilier locatif permet d’avoir un complément de revenu intéressant pour les seniors. Ce placement est le moins agressé par les problèmes de conjoncture socioéconomique. Quand vous optez pour ce type d’investissement comme placement retraite, vous profiterez des avantages fiscaux.

Vente d’objets particuliers

Les mobiliers encombrants qui ne vous servent plus à grand-chose peuvent être vendus. Plus ils datent longtemps, plus leur prix est élevé. Les confectionneurs de vieux objets sont de bons clients à rechercher. Le vide-grenier est une autre pratique permettant de gagner de l’argent quand on est senior. Vous pouvez aussi recourir à la vente directe à domicile ou VDI. Les articles les plus vendus à partir de cette forme de vente sont les cosmétiques, les bijoux et les lingeries.

Ceci n’est qu’un exemple des principales sources de revenues possible. En parcourant des blog emploi vous dénicherez d’autres conseils et astuces !

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes