Comme un soignant principal ou un proche, il peut y avoir un certain nombre de questions que vous devez aider le membre de votre famille avec alors qu’ils continuent à l’âge. Certaines de ces questions peuvent être plus sensibles que d’autres, qui est généralement le cas avec les problèmes liés à l’incontinence.

L’incontinence peut être une condition embarrassante, mais c’est celle qui est malheureusement assez fréquent chez les personnes âgées. Il y a beaucoup de questions qui peut entraîner une incontinence, allant des effets secondaires des médicaments, aux conditions physiques ou de la même affection. Il est important de noter que, si l’incontinence est commune, qu’il n’est pas « normal », donc aucun nouveau problème avec incontinence doit être traitée par un médecin immédiatement.

Parfois, les conditions médicales telles que les problèmes de la prostate, le diabète, la maladie de Parkinson ou infections urinaires peuvent être à blâmer pour l’incontinence. Dans d’autres situations, les médicaments peuvent en fait provoquer les muscles de la vessie de se détendre causant des problèmes avec l’incontinence chez les personnes âgées.

Quelle que soit la cause, en tant qu’aidant, il est important que vous êtes en mesure d’appuyer tout senior traitant de cette condition. Voici quelques conseils sur comment répondre à ces questions délicates pour vous assurer que votre bien-aimé n’est pas gêné par ce problème.

 

  • Ne jamais gronder un aîné qui a un accident et faites de votre mieux pour préserver leur dignité et pour ne pas se sentir gêné. Ne jamais gronder une personne âgée pour avoir un accident.
  • N’essayez pas de retenir des liquides pour prévenir les accidents. Cela peut provoquer en fait de sérieux problèmes avec déshydratation. Vous pouvez limiter les choses comme la caféine ou trop de liquide avant de se coucher, mais jamais retenir l’eau à une personne âgée assoiffée.
  • Garder les lignes de communication entre vous et votre bien-aimé ouvert et faites-leur savoir que vous pouvez les aider s’ils ont besoin d’utiliser les toilettes, mais estiment qu’ils ne peuvent pas aller leurs propres.
  • Soyez conscient des signes d’avertissement que votre bien-aimé est peut-être sur le point d’avoir un accident afin de pouvoir intervenir et aider si nécessaire.
  • Assurez-vous que c’est facile pour votre bien-aimé pour se rendre à la salle de bain, et qu’ils savent toujours où est la salle de bain s’il doit y arriver à la hâte.
  • N’hésitez pas à rappeler à votre bien-aimé pour utiliser les toilettes, s’ils sont atteints de démence ou peuvent oublier d’utiliser la salle de bain le matin ou le soir. Un horaire régulier peut être utile.
  • Examiner les produits d’incontinence comme couvre-matelas, coussins et culottes pour adulte.
  • Assurez-vous que votre bien-aimé est toujours porter des vêtements qui sont faciles à enlever et encore plus facile à nettoyer.

 

Aucun senior ne veut jamais traiter l’incontinence, mais en tant qu’aidant, il est important que vous sachiez comment épauler et prendre soin de quelqu’un qui s’occupe de ce problème. Assurez-vous de vous exclure de tous les problèmes médicaux graves, agir solidaire et faites ce que vous pouvez pour aider vos proches un adapter à la vie avec l’incontinence afin qu’ils puissent continuer d’avoir la meilleure qualité de vie possible même avec ce problème.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes