Les seniors ont très souvent du mal à user des nouvelles technologies. Dépassés par des outils auxquels ils ne comprennent rien, ils sont généralement incapables de dire quel type de téléphone peut leur convenir, ou s’ils seraient plus à l’aise avec une TV intelligente. Pour leur faciliter le quotidien, il est pourtant parfois indispensable de leur offrir des produits high-tech, qui, en plus de leur être pratiques, nous rassurent. Voici quelques objets qui serviront aux seniors.

Le portable, un indispensable

Si les plus de 50 ans rouspètent tous contre les écrans de poche, ils ne peuvent en nier l’utilité. Le smartphone est LE device qui permet de garder un œil sur eux, sans empiéter dans leur quotidien. Pour les seniors, investir dans un modèle très coûteux n’est pas obligatoire. Pensez toutefois à choisir une référence facile à utiliser, et qui propose une assistance vocale réactive. Les personnes âgées apprécient invariablement cette fonction, qui leur simplifie la manipulation.

Le pavé numérique, pratique pour passer le temps

Après le portable, la tablette séduit par ses fonctionnalités. Plus grand que les écrans de poche, le pavé numérique offre une surface plus large, qui peut aisément être prise en main. L’adoption de l’outil a une vocation récréative, et permet aux seniors de regarder un film, passer des appels, apprendre à se service d’internet, ou encore jouer à des jeux. Son intérêt réside dans sa mobilité et son autonomie, qui incitent doucement les retraités à explorer de nouvelles possibilités de partage.

Le pavé de commande électronique

A plus de 50 ans, l’emploi d’une télécommande compliquée n’est pas ce qu’il y a de plus évident. Pour faciliter la vie à vos seniors, pensez aux pavés de commande électroniques conçus n’intégrant que les touches essentielles. S’ils ont les mêmes dimensions qu’une télécommande normale, ils ne retiennent que les commandes les plus utilisées pour offrir une prise en main simplifiée.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes