Il est facile de trouver une pharmacie de garde, même pour les seniors

Les seniors sont les plus fragiles, surtout actuellement. Vous pouvez avoir besoin d’un médicament en urgence, un dimanche, un jour férié ou la nuit. Les maladies surgissent lorsqu’on s’y attend le moins. Dans ce cas-là vous pouvez vous diriger vers une pharmacie de garde proche de votre domicile. De cette manière, vous bénéficierez d’un traitement rapidement afin de soulager les symptômes. 

Dirigez-vous vers une pharmacie

Les pharmacies ont l’obligation de fournir un minimum de soins aux patients et doivent être en mesure de leur fournir des médicaments rapidement. C’est la raison pour laquelle les pharmacies de garde prennent le relais lors des horaires de fermeture habituels. Elles doivent vous proposer des services adéquats lors de situation urgente. Si vous tombez malade un dimanche, un jour férié ou même durant la nuit, il y aura toujours une officine ouverte près de chez vous. Si vous devez vous y rendre, vérifiez si les volets sont fermés ou ouverts. Si ces derniers sont fermés, c’est que le praticien n’est pas sur place pour vous accueillir. Dans le cas contraire, le professionnel sera en mesure de vous consulter : prise de pouls, température… Néanmoins, si votre cas nécessite une urgence et des soins particuliers, mieux vaut vous rendre à l’hôpital ou contacter le 15. 

Plusieurs solutions s’offrent à vous 

Alors, si vous avez une forte fièvre, des douleurs, une blessure ou autres, et que vous devez trouver une pharmacie ouverte, contactez le 118 018. Vous serez mis en relation avec une officine ouverte près de chez vous. L’interlocuteur vous donnera les coordonnées des pharmacies ouvertes. D’ailleurs, vous pouvez trouver aussi ces renseignements dans les différents journaux locaux ou contacter le commissariat de police. Quoi qu’il en soit, au vu du contexte sanitaire actuel, il est vraiment recommandé d’agir au plus vite. Alors, si vous vous sentez vraiment mal, n’hésitez pas à vous tourner vers cette solution sûre. De plus, sachez aussi que si vous avez besoin d’un médecin, un médecin de garde pourra vous prendre en charge. Vous l’aurez compris, il y aura toujours quelqu’un pour vous aider, qu’importe le jour et l’heure. 

Découvrir un autre article