Le karaoké représente un moyen utilisé par les seniors chinois pour lutter contre la solitude. A Pékin, les papys et mamys fréquentent les salles de karaoké en portant avec eux leurs propres boissons et repas. Non seulement ce loisir libère les seniors de la solitude, mais il offre également d’autres bienfaits à découvrir.

 

Un loisir antirides

Chanter permet de solliciter de nombreux muscles faciaux et conserve l’élasticité de la peau. Selon des études scientifiques britanniques, quand vous chantez, votre taux de cortisol diminuera et votre système immunitaire augmentera. Votre organisme résistera mieux aux infections et aux maladies quand vous chantez. Le chant participe à l’oxygénation du corps et réduit les problèmes respiratoires. Sachez que la respiration profonde effectuée lors du yoga est mise à profit lorsque vous chantez.

Le chant est bon pour le moral

Le chant vous permet de chasser les idées noires. Les seniors combattent la timidité grâce à ce loisir facile à faire. L’endorphine libérée pendant le chant permet de retrouver la sensation de bien-être. Vous arriverez à canaliser vos colères et vos envies en chantant.

Un lâche prise par excellence

Le karaoké vous aide à vous détendre. Les seniors qui ont l’habitude de chanter sont moins exposés aux accidents cardiovasculaires.  Quand vous ressentez de la mélancolie ou êtes épuisé par le stress quotidien, le chant vous aide à vous sentir mieux.

Un bon allié mémoire

Les seniors sont victimes d’une dégénérescence neuronale. Le chant permet de limiter ce processus et entretenir la mémoire. Chanter revient aussi à améliorer sa capacité d’écoute et à coordonner son corps avec son esprit.

Un moyen efficace pour s’affirmer

Vous pouvez exprimer vos émotions et sentiments, améliorer l’estime de soi et la confiance en soi en chantant.  Le chant vous aide également à développer votre créativité, vos intuitions et votre talent d’artiste. Au karaoké, chanter devant un public est un moyen de réinsertion sociale.

Une musculation douce

Outre les muscles facials (les zygomatiques), les autres parties du corps — l’abdomen, les fesses, les cuisses et le diaphragme — travaillent et votre visage garde ses traits de jeunesse quand vous chantez.

Un allié sommeil et un antidépresseur

Le chant est un bon allié pour résoudre les troubles de sommeil tels que l’apnée du sommeil et les ronflements. Il est également un antidépresseur à zéro effet secondaire qui conditionne votre bonne humeur.

Un moyen de massage

Surprise, vous effectuez un automassage en chantant. En effet, les vibrations de votre voix se propagent sur toutes les parties de votre corps et vous procurent un moment de détente et de relaxation.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes