Vous pouvez avoir la sensation que, passé un certain âge, il devient beaucoup plus difficile de rencontrer d’autres célibataires. En effet, nous faisons généralement des rencontres au travail, ou lors de nos sorties. Et il faut avouer que ces dernières sont beaucoup moins régulières lorsque l’on a plus de 50 ans.

Les seniors ont également des attentes en matière de relations amoureuses qui ne seront pas les mêmes que celles de célibataires de trente ans. C’est pour cette raison que les sites de rencontre généralistes ne sont pas forcément indiqués pour les personnes de 50 ans et plus qui cherchent généralement un partenaire de vie sur le long terme et partageant les mêmes besoins et objectifs que nous.

C’est pour cette raison que de nombreux sites de rencontre ont créé des applications dédiées aux célibataires plus âgées. Avec des plateformes plus adaptées à des personnes qui n’ont pas forcément l’habitude de surfer sur Internet, mais aussi des fonctionnalités simplifiées et des évènements physiques afin de se rencontrer dans la vie réelle et d’échanger de vive voix.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir quels sont les meilleurs sites de rencontre sérieux pour les seniors. Nous vous partagerons également quelques conseils avisés pour vous inscrire sur la plateforme qui vous correspond réellement.

 

Disons Demain : Meetic pour les plus de 50 ans

Vous connaissez certainement déjà Meetic, qui n’est autre que le leader des rencontres sérieuses en France. Et bien sachez que même si cette plateforme ne propose plus ces fameux trois jours gratuits pour tester son fonctionnement, elle a tout de même eu la bonne idée de créer une application dédiée aux seniors : Disons Demain.

Disons Demain est ainsi devenu le meilleur endroit pour faire des rencontres amoureuses lorsque l’on a dépassé les 50 ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de Meetic avant lui. Sur Disons Demain, vous pourrez ainsi vous inscrire très facilement et remplir un questionnaire de personnalité afin que le site puisse vous mettre en relation avec les célibataires qui vous correspondent le mieux.

Ensuite, vous pourrez faire vos propres recherches en vous basant sur les critères qui sont les plus importants pour vous. Et commencez à échanger en envoyant des messages, en communiquant en direct via le chat ou par webcam. Mais aussi et surtout en participant aux nombreux évènements physiques qui sont régulièrement organisés dans toute la France.

Disons Demain, c’est aussi l’assurance de rejoindre une communauté bienveillante et très active. Le temps de réponse aux messages est généralement très court et les échanges respectueux et serein. D’ailleurs, les chiffres ne mentent pas : des milliers de couples que sont créés sur Disons Demain et le site a reçu le prix du meilleur rapport qualité/prix en 2020.

Par contre, Disons Demain ne propose plus à ses nouveaux membres de tester gratuitement le site. Vous devrez donc prendre un abonnement payant pour accéder à toutes les fonctionnalités.

 

Elite Rencontre senior : des seniors exigeants

Ce n’est pas parce que l’on a passé un certain âge que l’on a pas le droit d’être exigeants en matière de rencontre amoureuse. C’est un point qu’a très bien compris l’équipe d’élite rencontre qui a décidé de créer une application dédiée à ses membres de plus de 50 ans. On retrouve encore une fois le même concept que la plateforme originale, à savoir un système de cooptation qui permet de ne retenir que les célibataires ayant un certain bagage culturel, social, mais aussi financier.

Sur Elite Rencontre, on rejoint donc le club très privé de célibataires triés sur le volet et recherchant un compagnon partageant les mêmes exigences en matière de relation amoureuse. Vous pourrez ainsi remplir un test de personnalité pour laisser le système de match vous proposer des profils qui auront les mêmes envies et attentes que vous. Ou chercher par vous-même parmi les membres inscrits dans votre région.

Sur Elite Rencontre, les discussions sont ainsi toujours passionnantes. Et débouchent le plus souvent sur une rencontre et une histoire sérieuse et durable. Les prix des abonnements sont légèrement plus élevés que la moyenne, mais la qualité est au rendez-vous !

 

Nos belles années : rencontres amoureuses et amicales

Avec un si joli nom, et une si belle promesse, on avait peu de raison d’être déçu. Et pour cause, Nos Belles Années est une plateforme dédiée aux seniors à la recherche de l’amour. Mais c’est aussi un très bon site pour faire des rencontres amicales, et casser ainsi la solitude qui peut être un peu pesante lorsque l’on a perdu ou que l’on s’est séparé de son conjoint.

La grande force de Nos Belles Années est de proposer de nombreuses fonctionnalités gratuites à ses membres. Vous pourrez ainsi chercher parmi les profils inscrits ce qui sont les plus susceptibles de vous plaire avant de prendre un abonnement payant. Une étape d’ailleurs nécessaires pour répondre à leurs messages et donc trouver chaussure à son pied.

L’inscription, la navigation sur le site, et l’utilisation des principales fonctionnalités se fait de plus très simplement. Pas de petits caractères ou d’options trop compliquées, ce qui est une bonne nouvelle si vous n’êtes pas très à l’aise sur un ordinateur !

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour trouver son site de rencontre pour seniors ?

Maintenant que vous connaissez les meilleurs sites pour trouver l’amour lorsque l’on a plus 20 ans, voici quelques conseils qui devraient vous aider à faire le tri parmi une offre de plus en plus importante et variée. En effet, il existe des critères qui sont plus importants que d’autres et que vous devez évaluer avant de sauter le pas et vous inscrire sur une application. Mais surtout, avant de prendre un abonnement payant.

 

La qualité de l’interface

Si vous n’avez pas l’habitude de surfer sur Internet, l’interface de votre site de rencontre sérieux pour senior devra être la plus simple possible. Les créateurs mettent donc tout en oeuvre pour faciliter votre utilisation et vous permettre de naviguer très simplement entre les différentes fonctionnalités qui peuvent vous intéresser. Si vous ne vous sentez pas à l’aise sur une plateforme, vous n’aurez pas envie d’y retourner et vous risquez donc de perdre votre temps, et votre argent.

 

Un service client à l’écoute

Encore une fois, vous aurez peut-être besoin d’aide pour créer votre profil, payer votre abonnement, ou vous familiariser avec les différentes fonctionnalités proposées. Un bon site de rencontre pour senior doit donc disposer d’une équipe à l’écoute pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre les éventuels petits problèmes que vous pouvez rencontrer (en savoir plus sur www.sitederencontre.net). Pour tester sa réactivité, il vous suffit d’envoyer un message avant de vous inscrire. Si la réponse met plusieurs jours à arriver, mieux vaut passer votre chemin.

 

La qualité des profils

Avant de payer un abonnement, le site vous permettra normalement de naviguer parmi les profils dans votre région. Prenez le temps de le faire afin de vous assurer que vous pouvez trouver chaussure à votre pied.

 

Les fonctionnalités

Les meilleurs sites de rencontre pour seniors ne vous proposeront pas uniquement d’échanger avec les autres célibataires par écran interposé, mais aussi de faire des rencontres dans la vraie vie en vous partageant des évènements (sorties culturelles, week-end, etc.). Ces options vous permettront de vous sentir plus à l’aise et de briser la glace plus facilement.

 

Les tarifs

Pour finir, le rapport qualité prix est un point très important pour choisir son site de rencontre pour seniors. Si le site vous propose de tester les fonctionnalités gratuitement avant de prendre un abonnement, c’est une très bonne chose. Vérifiez également que la procédure à suivre pour annuler votre pack ne soit pas trop compliqué.

 

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes