Pour profiter pleinement de son 3e âge, partez à la chasse de nombreuses aventures et déployez toutes les merveilles apportées par la technologie. Grâce à cette dernière, vous bénéficierez des équipements aussi bien utiles que relaxants et des accessoires optimisant votre sécurité.

Fauteuil de relaxation

Profitez d’un moment de détente sur un fauteuil de relaxation. La présence de ce mobilier dans votre chambre ne signifie point que vous n’êtes plus en mesure de vous lever tout seul ou de prendre place de manière indépendante. Etre senior revient à profiter de nouvelles expériences et grâce aux différents modèles de fauteuils électriques ou manuels, vous vous amusiez tout en vous relaxant.

Table ajustable et chaise réglable pivotante

C’est lors du 3e âge que vous bénéficierez de la technologie mobilière. Utilisez une table ajustable aux multiples niveaux de réglage pour déposer avec quiétude votre petit déjeuner. Ce type de meuble évite les désagréments puisque vous pouvez le plier et l’orienter comme bon vous semble. Pour optimiser votre position assise sur table et votre mobilité, la chaise à hauteur réglable munie de base tournante et roulettes est à essayer.

Appareils de massage et appareils chauffants

Les muscles du dos, des épaules, de la jambe et du pied présentent des complications après d’éventuels efforts. Pour les soulager, vous pouvez déployer des appareils de massage. Il y a entre autres les fauteuils, sièges et coussins massants, les masseurs vibrants et les masseurs IR. Afin d’atteindre rapidement la chaleur apaisante, vous pouvez vous équiper d’une ceinture chauffante pour dos et ventre, d’un chauffe-pieds ou encore de coussins chauffants.

Ustensiles de cuisine qui vous facilitent la vie

La vaisselle ergonomique est fabriquée pour les personnes du 3e âge pour leur permettre de bien manger. Parmi les ustensiles de cuisine figurent les bols et assiettes ergonomiques. Ils sont reconnus pour leurs propriétés faciles à manier, à laver et à ranger. Prendre le diner avec un couteau, une fourchette, une cuillère et un verre tous ergonomiques procure à la fois confort et aisance.

Antidérapants et dispositifs de sécurité

Les seniors ont moins de chances pour régénérer leurs tissus abimés. Il est donc recommandé de prendre les mesures nécessaires pour ne pas subir d’éventuels accidents ou chutes à l’origine de la fracture des os, de défaillances psychomotrices ou de complications psychologiques. Les équipements tels que les rampes, les éclairages et surtout les tapis antidérapants devront ainsi être répertoriés chez vous.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes