Il arrive un moment où nos seniors ont besoin d’une attention toute particulière. Alors que beaucoup choisissent de les confier à des maisons de retraite, d’autres décident de les accueillir et de s’occuper d’eux personnellement. Dans un cas comme dans l’autre, nous avons besoin de nous demander quels outils pourraient faciliter le quotidien de nos retraités. Voici une liste de ces objets qui leur seront utiles.

L’assistant de marche

L’adoption du déambulateur est indispensable pour la plupart des seniors arrivés à un âge très avancé. Cet assistant de marche est un outil facile à utiliser, et qui a l’avantage de leur laisser un semblant d’autonomie. Pour les seniors, le choix de l’accessoire se base sur les conditions physiques, mais aussi sur la configuration de la maison où ils vivront.

L’assise de douche

Nous n’y pensons pas forcément, mais l’accès aux sanitaires n’est pas toujours ce qu’il y a de plus évident pour les personnes âgées. Opter pour un bon siège de douche fera toute la différence à leur accès à la salle de bain. Cette assise leur permet de prendre soin de leur hygiène, sans dépendre d’une tierce personne.

La barre de soutien

La salle de bain offre un environnement qui peut être dangereux pour les seniors. Afin de sécuriser son utilisation, l’installation d’une barre de douche est fortement recommandée. Elle aide non seulement à garder l’équilibre, mais aussi à éviter les petits accidents qui peuvent leur coûter leur santé.





Le pilulier

Parmi les outils indispensables, vous retrouverez aussi le pilulier semainier qui aide au suivi des médications. Un bon pilulier sera votre meilleur assistant pour adapter les traitements, tout en vous assurant que les seniors ne se trompent pas sur les routines à suivre.





Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes