C’est la fin d’un époque. Si Meetic proposait depuis plusieurs années à ses nouveaux utilisateurs de tester gratuitement toutes ces fonctionnalités premium, ce n’est plus le cas. On se demande à juste titre pourquoi cette offre gratuite n’existe plus. En effet, c’était l’occasion idéale de se familiariser avec le fonctionnement de l’application numéro 1 du dating sérieux en France. Mais aussi de faire un rapide tour des profils dans sa région pour déterminer si nous pouvions y trouver chaussure à notre pied.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi cette super promotion n’est plus proposé par Meetic. Mais surtout, et pour vous redonner le sourire, nous allons vous partager des astuces pour utiliser gratuitement le site, et faire des rencontres sur Meetic sans avoir à débourser le moindre centime.

En effet, et même si les Meetic 3 jours gratuits n’existe plus (tout comme celle de Disons Demain), vous avez toujours la possibilité de trouver votre âme sœur sur la plateforme sans avoir à dégainer votre carte bancaire. La plateforme vous offre toujours le loisir de vous inscrire gratuitement, de dialoguer avec certains célibataires, ou encore de vous rendre aux évènements dans votre région. Pour en savoir plus, continuer votre lecture.

 

Pourquoi l’offre Meetic 3 jours gratuits n’existe plus ?

Comme vous devez certainement le savoir si vous lisez cet article, Meetic a proposé pendant plusieurs années à ses nouveaux utilisateur de tester la plateforme gratuitement pendant 3 jours. C’était un moyen unique et très efficace de découvrir l’application, de comprendre comment elle fonctionnait. Mais surtout, d’avoir ses premiers échanges, et même de faire des rencontres.

Pour beaucoup de célibataires qui n’osaient pas sauter le pas des rencontres en ligne, cette offre a permis de se jeter à l’eau sans avoir l’impression de s’engager sur un site que l’on ne connaissait pas encore.

Malheureusement, Meetic ne propose plus cette possibilité. Et pour plusieurs raisons, le géant des rencontres sérieuses senior en ligne à mis un terme à cette offre. La principale est qu’elle bénéficiait surtout aux personnes mal intentionné qui n’avaient aucune intention de trouver l’amour en rejoignant Meetic.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les sites de rencontre seniors sont régulièrement pris d’assaut par ce que l’on appelle les faux profils, ou les brouteurs. Ces personnes mal intentionnées se servent de ces plateformes pour dialoguer avec des célibataires crédules. Et leur soutirent de l’argent sous prétexte de ne pas avoir la somme nécessaire pour prendre le train et les rencontrer. Ou pour débloquer une situation très préoccupante qui les empêchent de se voir.

Mais ce n’est pas le seul problème que posait cette offre gratuite. C’était en effet aussi un excellent moyen pour les célibataires à la recherche d’une histoire sans lendemain (et non pas d’un engagement sérieux comme les autres membres de Meetic) de créer rapidement un profil, et surtout sans frais. Puis après avoir enchainé les rencontres, ils supprimaient leur compte et en créaient un nouveau.

Afin d’éviter les fraudes et les comptes éphémères, Meetic a donc tout bonnement décidé de supprimer l’offre des 3 jours gratuits. Et si c’est une mauvaise nouvelle pour beaucoup de célibataires (et surtout ceux qui n’ont pas un gros budget à dédier aux rencontres sur Internet), cela permet de s’assurer de la qualité des profils sur le site. Et de faciliter des rencontres en toute sérénité, et sécurité !

3 jours gratuits meetic n'existent plus

 

Peut-on quand même profiter du site gratuitement ?

Si l’offre de 3 jours gratuits pour tester Meetic n’existe plus, vous pouvez continuer d’utiliser et de vous familiariser avec ce site sans avoir à payer un abonnement. L’inscription sur Meetic est par exemple complètement gratuite. Et une fois que vous aurez créé votre compte, vous pourrez consulter les profils dans votre région. Et même répondre aux messages envoyés par les membres ayant payé leur abonnement. Ce qui est donc largement suffisant pour faire vos premières rencontres.

Autre point intéressant, vous n’avez pas besoin d’être un membre payant pour vous inscrire et participer aux évènements physiques organisés par la plateforme dans toute la France. Si vous êtes plutôt vieux jeu question rencontre, ces soirées entre célibataires, ou sorties culturelles seront l’occasion idéale pour briser la glace.

Et si ces premiers pas sur le site vous séduisent, vous pourrez à tout moment passer à un abonnement payant pour pouvoir accéder à l’ensemble des fonctionnalités (comme le carrousel, ou envoyer des messages à qui vous le désirez). Les prix sont compris entre 15 et 30 euros, ce qui est tout à fait raisonnable aux regards des résultats de Meetic. D’ailleurs, l’application propose régulièrement des réductions pouvant aller jusqu’à moins 50 % !

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes