La cinquantaine passée, vous avez maintenant beaucoup de temps libre. Fini le travail acharné, le stress quotidien, les responsabilités, vous n’avez plus qu’à penser à vous. Que rêver de mieux ? Il existe bon nombre d’activités que vous pouviez pratiquer. De l’intellect au plus physique, on vous a sélectionné la crème de la crème.

 

Privilégiez votre côté artistique avec une touche d’humour

 

Etre senior et/ou avoir plus de 50 ans, ne veut point dire que vous n’êtes plus dans l’air du temps, au contraire c’est la période où il faut s’adonner à de nouvelles pratiques, de nouvelles activités et même de nouvelles rencontres entre seniors. Une de ces choses est la danse. Rien de mieux qu’un petit cours hebdomadaire de salsa dans les bras de son partenaire. Cette activité peut vous servir dans vos voyages dans des pays exotiques. De nombreux seniors pourront assister à des cours d’improvisation, ceux-ci n’ont surtout pas d’âge limite. Cette activité se base sur la création d’une situation à l’improviste tout en y ajoutant de l’humour. Il s’agit d’un genre de théâtre dont les répliques n’ont pas été préparées. L’objectif étant de vous procurer de la joie et surtout de vous faire passer un moment de détente.

 

Faites de nouvelles découvertes

 

Tablé les cinquantenaires n’est pas synonyme d’isolement, mais une autre forme de départ pour découvrir des choses, des pays, et de nouveaux goûts. Vous pouvez faire voyager vos papilles en assistant à des cours de cuisine et surtout en prenant part à la dégustation. Vous augmenterez ainsi votre culture gastronomique. Les clubs des personnes du 3e âge organisent fréquemment des visites guidées. Le mieux est de rejoindre celui ayant plus de membres pour rencontrer et échanger avec plus de personnalités. Des parcours vous y seront proposés tels que la découverte de musées d’art et d’histoire, des parcs d’attraction et d’espaces verts.

 

Affectionnez les activités physiques

 

La vie professionnelle passée, il est tout à fait normal que vous n’aimiez plus sortir de chez vous pour être à l’écart de votre rituel cocooning. Ne rien faire est une très mauvaise idée et adhérez à la classe des seniors ne signifie pas oublier les sports. Faire la randonnée et gravir les montagnes en groupe sont des options pour vous évader.

 

Finie l’image de la personne âgée qui tricote toute seule chez elle ou qui joue au scrabble. Le temps est révolu pour que les seniors retrouvent leurs ailes et profitent de leurs loisirs qui sont très riches et variés et qu’ils construisent de nouvelles amitiés entre seniors.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes