Ce n’est pas parce que vous avez dépassé les 50 ans que vous ne pouvez plus faire de belles rencontres amoureuses. Il n’y a en effet pas d’âge pour tomber amoureux, et les occasions de rencontrer d’autres célibataires ne manquent pas. D’autant plus sur Internet, où on trouve de plus en plus de plateformes dédiées aux seniors et proposant des services spécialement conçus pour les plus de 50 ans qui aimeraient commencer une nouvelle histoire.

 

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous proposons un petit aperçu des meilleures applications de rencontre dédiées aux seniors. Mais aussi quelques conseils pour y trouver plus facilement l’amour, et savoir à quoi vous attendre dans vos échanges avec ces autres célibataires.

 

Les sites que vous allez trouver dans ce comparatif ont tous été sélectionnés de part leur notoriété (ils sont reconnus comme efficaces et fiables et regroupent de nombreux membres), mais aussi la qualité de leurs fonctionnalités. Nous les avons tous testés afin de nous faire un avis objectif, et de vous aider dans votre démarche. Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, vous pouvez aussi vous rendre sur www.sitederencontreserieux.org

 

Disons Demain : Meetic pour les célibataires de plus de 50 ans

Disons Demain - Rencontre senior

Disons Demain est sans conteste le meilleur site de rencontre pour seniors à ce jour. Créé par le géant de l’amour en ligne, Meetic, cette plateforme regroupe uniquement des célibataires de plus de 50 ans souhaitant commencer une nouvelle histoire d’amour, sérieuse de préférence.

 

Vous pourrez vous y inscrire très facilement (et gratuitement) et créer votre profil avant d’échanger avec les autres membres. Comme Meetic, Disons Demain est cependant payant. Cela peut être un frein pour certains, mais selon nos critères, c’est aussi et surtout un excellent gage de qualité.

 

L’application va en effet vous proposer les profils qui pourraient vous correspondre (en fonction des réponses que vous allez donner à un petit questionnaire d’entrée). Mais aussi vous proposer de participer à des événements bien réels pour faciliter vos rencontres avec les autres membres. Ces soirées ou sorties culturelles sont un excellent moyen de briser la glace, ou tout simplement de sortir de votre solitude.

 

Elite Rencontre : les rencontres exigeantes pour seniors

Si Elite Rencontre n’est pas spécifiquement dédiés aux seniors, la moyenne d’âge y est globalement plus élevée que sur la grande majorité des sites de rencontre. Sa particularité est surtout de n’accepter que les meilleurs profils, en opérant une sélection à l’entrée sur des critères comme les revenus ou les diplômes. Elite Rencontre s’adresse donc très spécifiquement aux célibataires exigeant, souhaitant rencontrer leur moitié.

 

Comme sur Disons Demain, vous devrez remplir un questionnaire qui permettra de vous proposer les profils des membres qui pourraient vous correspondre. Vous avez d’ailleurs le choix puisqu’il y a près de 150 000 inscrits tous les mois. La parité y est aussi respectée (contrairement à nombreux de ses concurrents), et on compte même plus de femmes que d’hommes. Seul inconvénient ; le prix de l’abonnement qui est plus élevé que la moyenne.

 

Proximeety

Voici une excellente autre alternative si vous cherchez l’amour sur Internet. Proximeety est réservé aux célibataires de plus de 50 ans, et vous permet de faire très facilement des rencontres près de chez vous. La communauté est très présente partout en France, réactive et très agréables. Vous aurez donc sur ce site des échanges respectueux, et pouvant vous mener vers le grand amour.

 

Nos Belles Années

Ce site de rencontre dédié aux personnes de plus de 50 ans est non seulement présent en France, mais aussi à l’étranger. Vous pourrez y découvrir de nombreux profils susceptibles de vous plaire, en surfant sur une interface très simple d’utilisation et spécialement pensée pour les seniors. Un petit détail qui change tout : la police utilisée est suffisamment grosse et les photos bien mise en avant pour ne pas que vous ayez à vous rapprocher de votre écran pour y voir plus clair. Nos Belles années jouit également d’une excellente réputation.

 

Quintonic

Si ce site est initialement pensé pour les rencontres amicales, on sait aussi qu’une belle histoire d’amour peut naitre d’une amitié. Dédié aux personnes ayant plus de 50 ans, Quintonic regroupe aujourd’hui plus de 500 000 utilisateurs partout en France et organise de nombreux évènements et activités. C’est l’occasion idéale pour rencontrer des personnes qui partagent certainement les mêmes centres d’intérêt que vous. Activité sportive, culturelle, cinéma ou restaurant : nous vous conseillons ce site pour senior si vous préférez les rencontres dans la vraie vie que derrière l’écran.

 

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes