Trouver l’amour passé un certain âge peut être un vrai parcours du combattant. Les opportunités de faire de nouvelles rencontres ne sont plus aussi nombreuses qu’auparavant, et vous vous sentez le plus souvent trop isolés pour découvrir de nouvelles personnes. Et encore moins des célibataires de votre âge.

En 2019, votre vie amoureuse est loin d’être finie uniquement parce que vous avez dépassé la cinquantaine. Vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter vivre une nouvelle histoire d’amour après une séparation, ou le décès de votre partenaire. Et pour répondre à cette demande en plein boom, de nombreux sites de rencontre pour seniors se sont créés.

Si vous pouvez parfaitement rencontrer des célibataires dans la fleur de l’âge sur des plateformes généralistes (notamment les sites de rencontre sérieuse comme Meetic ou eDarling), les applications réservées aux seniors présentent de nombreux avantages. D’une part les profils auront tous plus de 50 ans. Mais les interfaces et services proposés seront spécifiquement pensés pour des personnes qui n’ont généralement pas forcément l’habitude de surfer sur Internet. Police d’écriture plus grosse, ou évènements culturels organisés pour faciliter les rencontres en chair et en os, vous trouverez beaucoup plus votre bonheur sur les sites pour seniors.

Reste à savoir quelle attitude adopter pour y trouver l’amour. C’est ce que nous allons voir dans l’article d’aujourd’hui où nous partageons tous nos conseils pour vous aider à faire de belles rencontres.

Soyez honnête

Sur la grande majorité des sites de rencontre pour senior, on vous proposera de répondre à un questionnaire une fois que vous aurez finalisé votre inscription. C’est le cas pour les spécialistes du matchmaking comme Disons Demain (qui est la petite sœur pour célibataires de plus de 50 ans de Meetic), ou encore Edarling Senior.

Ces questionnaires se présentent sous la forme de questions sur votre personnalité, vos hobbies, mais aussi et surtout ce que vous recherchez chez votre future moitié. Et les attentes que vous avez en matière de relation amoureuse. Il est très important de répondre le plus honnêtement à ses questions, même si elles peuvent vous paraître parfois indiscrètes. N’essayez pas de vous conformer à l’image que vous pensez devoir renvoyer de vous, et restez tout simplement vous-même.

En effet, vos réponses permettront ensuite à l’application de rencontre de vous proposer des profils qui vous correspondent. C’est tout l’intérêt d’ailleurs : vous aider à trouver l’amour, le vrai. Donc plus vous ferez preuve d’honnêteté, et plus les célibataires avec qui vous serez mis en relation répondront à votre idéal.

Quels comportement adopter sur un site de rencontre sénior

Soignez votre profil

Un autre point très important pour maximiser vos chances de trouver l’amour sur un site de rencontre senior est de prendre le temps de bien soigner votre profil. Comme dans la vie de tous les jours, la façon dont nous nous présentons à une personne que nous désirons séduire fait toute la différence. Si vous participez à une activité culturelle dans le but de faire des rencontres, vous allez certainement accorder plus d’attention à votre façon de vous habiller, ou à votre manière de parler.

Sur une plateforme pour célibataires de plus de 50 ans, c’est la même chose. Sauf que la première image que l’on aura de vous sera votre profil. Prenez donc le temps de bien choisir des photos qui vous mettent en valeur. Un bon conseil peut être d’alterner un portrait classique avec un cliché en situation, lors de l’un de vos hobbies (si vous aimez la cuisine, ou la danse, par exemple).

Idem pour votre description. Vous serez le plus souvent jugé sur ce que vous allez écrire de vous. Mais aussi et surtout sur le simple fait d’avoir pris le temps d’écrire un petit profil détaillé. Cela montrera que vous êtes sérieux dans votre démarche, et que vous voulez réellement trouver votre moitié. Parlez de vos passions, de vos hobbies, mais aussi de ce que vous attendez d’une relation amoureuse.

disons demain rencontre senior

Envoyez le bon premier message

Pour finir, il est très important de bien réfléchir à votre premier message lorsque vous flirtez sur un site de rencontre pour senior. Soyez toujours respectueux, mais montrez-vous original ou drôle pour attirer l’attention des autres célibataires. Et leur donner envie de vous répondre. Les messages banals finiront souvent aux oubliettes, ou ne vous permettront pas de partir sur un bon pied avec cette personne qui ne sait encore rien de vous.

Découvrez plus de conseils et un comparatif de sites de rencontres pour séniors.

 

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes