Pour profiter de son 3e âge, faites de nouveaux amis, trouvez votre âme sœur et investissez-vous dans de nouvelles expériences. Internet vous offre la possibilité de les réaliser grâce aux plateformes de rencontres entre seniors. Il existe des tas de sites de rencontres seniors, tel que ContactSenior, SeniorClub-Rencontre, DatingSenior en plus de notre site ZoneSeniors.com ! Voyons ensemble quelques conseils pour maximiser ses chances de trouver son bonheur sur un site de rencontre senior !

Choix du pseudo

Vous aimez être appelé avec votre pseudo ? Connaissez-vous son origine et sa signification ? Comment les autres chasseurs d’âme sœur interprètent-ils cette chaîne de caractères que vous avez choisie comme titre de votre présentation ? Ces questions devront trouver des réponses précises afin de ne pas insérer un pseudo à peu de valeur. Choisissez un pseudo simple reflétant votre personnalité et n’insérez jamais de chiffre pour rester original.

Choix de photos

Créez un album dédié aux sites de rencontre c’est-à-dire privilégiez les photos qui résumeront votre personnalité. Vous pouvez y mettre des photos de voyage, de sport ou de vos activités récentes. Oubliez le thème noir et blanc puisqu’il suscite souvent des jugements négatifs sur vous. La couleur de vos vêtements accuse votre style donc n’hésitez pas à l’exprimer en image. La personne qui consulte votre profil a tendance à inspecter l’environnement de vos photos. Songez ainsi à vérifier leur fond. Grâce à la publication assistée par ordinateur ou PAO et aux sites d’optimisation de photos, vous pouvez modifier vos photos comme bon vous semble.

Présentation du profil

Ne formulez aucune phrase sur votre compte est trop mystérieux alors que racontez de longue histoire pourrait vous mettre à côté de la plaque. Précisez dans la présentation les objectifs de votre inscription sur le site de rencontre. De cette manière, vous risquez moins de fréquenter des profils qui ne partagent aucun point d’intérêts avec vous. N’oubliez pas de mentionner vos préférences c’est-à-dire la qualité de la personne que vous aimiez rencontrer et les activités que vous appréciez. Cette présentation constitue également un message d’accueil aux visiteurs de votre profil. Adoptez ainsi un ton empathique et ouvert.





Envoi du premier message et discussion

Pour briser la glace, le premier pas consiste à envoyer un premier message.  Cette étape permet d’attirer l’attention de la personne à courtiser, de lui inviter à consulter votre profil et surtout de lui donner envie de vous répondre. La longueur du message ne devra pas dépasser deux lignes et songez à écrire de manière personnalisée c’est-à-dire sans copié-collé.  Pour continuer la discussion, vous avez deux bases à vous focaliser : ses photos et sa description. Quand l’inspiration fait défaut, les conseils et astuces de séduction proposés sur internet vous seront d’une aide précieuse.





Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes