A partir d’un certain âge, il est de moins en moins évident de prendre soin de sa personne. Les capacités physiques s’amenuisent, et le corps se fragilise. Il devient alors essentiel de disposer du bon matériel pour garder son autonomie. Vous n’avez pas envie de dépendre constamment de quelqu’un ?

 

Voici une liste de matériel qui vous aidera à vous occuper de votre personne.

 

La planche de bain

Cet accessoire est un incontournable pour les seniors qui n’ont plus l’envie ou la possibilité de s’installer au fond de la baignoire. La planche de bain limite les risques de douleurs liées aux mouvements que vous faites pour vous relever. Elle s’associe à la barre de douche pour éviter les chutes, et se veut fonctionnelle en intégrant des crans de fixation.

L’autocollant conducteur

La pose d’un sticker sur votre véhicule indiquera aux autres conducteurs qu’il faut rester prudent. Ces autocollants signalent qu’un senior est au volant, et qu’il est important de respecter une certaine marge de sécurité. Ils indiqueront aussi que votre vitesse de conduite sera limitée, et qu’il faudra redoubler de prudence sur l’autoroute.

Le matelas médicalisé

A plus de 65 ans, les besoins du dos changent radicalement. Le support du matelas ne doit plus seulement être ferme, il doit aussi réduire les efforts au coucher, comme au lever. Le bon matelas pour les seniors est celui qui facilitera les positions de couchage, tout en permettant d’en modifier l’angle de repos.

La montre électronique

Faisant office d’horloge et d’annonceur météo, la montre électronique s’impose comme l’accessoire de maison idéal pour les seniors. Avec un design optimisé qui facilite sa lisibilité, elle délivre les informations dont vous pouvez avoir besoin tout au long de la journée. En plus de vous renseigner sur les températures et sur le temps qu’il fera, elle pourra aussi vous servir de réveil matin.

 

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes