La plupart des seniors qui ont déménagé dans des communautés de vie assistée ou indépendantes telles que des maisons de retraites rapportent qu’ils préfèrent la vie dans leur nouveau foyer plutôt que de vivre seul chez eux.

 

8 raisons pour les seniors de préférer une maison de retraite à leur maison ou foyer actuel :

1. La fin de la conduite stressante

La conduite peut devenir plus stressant que nous vieillissons et nos capacités de conduite peuvent ne pas être ce qu’elles étaient autrefois non plus. Pour ces raisons, la plupart des seniors préfèrent profiter du transport gratuit fourni par les communautés vivantes aidées. Il n’est pas nécessaire de compter sur une voiture plus longtemps, bien que le stationnement est disponible pour les résidents qui conduisent encore.

2. Une meilleure alimention

Il ya beaucoup de personnes âgées qui sont habitués à vivre seul et peut-être pas actuellement manger à droite. Dans une maison de retraite, les seniors n’ont pas à s’inquiéter de l’épicerie ou de la préparation des repas. Au lieu de cela, ils obtiennent de profiter d’une expérience gastronomique tous les jours de la semaine. La nourriture a bon goût, les repas alternatifs sont presque toujours offerts et les besoins alimentaires spéciaux peuvent normalement être hébergés. Il est courant pour les nouveaux seniors , qui avaient mangé mal avant qu’ils déménagent, d’éprouver des améliorations dans leur santé et bien-être juste de trois repas carrés par jour.

3. Ils se sentent mieux

Vivre seul, nous ne pouvons pas être en mesure de participer à des activités et des jeux que nous avons apprécié, qui étaient à la fois amusant et nous a aidé à nous tenir forte. Mais les communautés seniors offrent une multitude de possibilités pour nous tenir engagés. Cela peut inclure des jeux préférés comme Bridge, Belote et Poker, engager des groupes de lecture et des classes fascinantes et des conférences sur tous les sujets imaginables..

4. Ils se sentent en sécurité

Les seniors peuvent se reposer facilement en sachant qu’ils sont sécurisés de ne pas-faire-Wells. En outre, les seniors apprécient la tranquillité d’esprit qui vient des systèmes d’intervention d’urgence qui sont dans chaque appartement, ou parfois sur la personne du résident comme pendentif. Cela soulage les craintes de tomber et de devenir piégés pendant des heures ou même des jours, un scénario qui est trop commun pour les aînés résidant seul. Certes, il y a des aînés qui vivent seuls et qui sont très bien. Nous reconnaissons que les collectivités seniors ne sont pas pour tout le monde. Mais c’est sans aucun doute qu’il y a un grand nombre d’aînés vivant seuls dans des situations dangereuses ou malsaines qui profiteraient énormément de la vie dans une communauté senior.

5. Une amélioration des relations familiales

Les personnes âgées deviennent souvent dépendantes de leurs enfants adultes, ou d’autres membres de la famille proche, pour l’aide de toutes sortes. Les inversions de rôle non naturelles peuvent dénaturer les relations et favoriser des sentiments malsains de ressentiment, tant par les parents que par leurs enfants. Les membres de la famille plus jeunes sont libérés du rôle des aidants naturels à temps plein et sont en mesure de s’assurer que le temps passé avec leurs proches est de haute qualité et significatif. Les résidents plus âgés sont heureux de retourner au rôle de la famille ou du patriarche et souvent heureux que leurs enfants adultes n’ont plus à «parent le parent».

6. De nouveaux amis

Les aînés qui vivent seuls sont souvent isolés, ce qui est malsain à tout âge. Dans les collectivités seniors, nous pouvons faire des choses comme se faire des amis et partager un repas les uns avec les autres. D’autre part, ceux d’entre nous qui sont plus introvertis apprécient que notre vie privée est respectée, mais sont toujours heureux d’avoir des gens autour.

7. Moins de stress

Garder une maison est difficile, surtout pour ceux d’entre nous qui ont développé des maux physiques. Tondre la pelouse, arracher les mauvaises herbes, passer l’aspirateur, ce sont des choses du passé. Mais ne vous inquiétez pas les pouces verts-les résidents sont plus que bienvenus à adopter un jardin.

8. Moins ennuyeux

Les seniors  ne doivent jamais s’ennuyer à une communauté vivante aînée. Il y a quelque chose pour tout le monde. Toutes sortes d’activités et de divertissements sont offerts, tant sur place que dans la communauté locale. Le divertissement peut aller des musiciens et des interprètes de visite, aux excursions d’une journée qui pourraient inclure des monuments locaux, des incursions dans la nature ou juste une excursion au Musée d’art local.

 

 

Avez-vous des idées sur la façon dont les maisons de retraite peuvent profiter à ceux qui vivent seuls, ou avez-vous vécu cela vous-même? Partagez votre histoire avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes