Le potentiel des pavés numériques vous intéresse ? Le choix des tablettes pour les seniors s’est largement multiplié au cours de la dernière décennie. Pour autant, tous ne se valent pas. Choisir la bonne tablette quand on a plus de 50 ans n’est pourtant pas très compliqué. Vous avez peur de ne pas savoir par où commencer ? Nous vous aidons à évaluer les produits qui vous intéressent, en vous basant sur des critères bien définis.

Tournez-vous vers une taille d’écran qui vous correspond

Le choix du pavé numérique se fait d’abord par rapport à la taille de son écran. Celle-ci doit être large, sans être trop imposante. Elle doit idéalement être confortable à utiliser, et vous permettre de lire la version numérique d’un livre, sans avoir à vous tortiller dans tous les sens pour distinguer chaque mot, ou à sortir votre loupe de lecture. Les modèles de 10 pouces sont ceux qui offriront le maximum de confort.

Optez pour une interface simplifiée

Si ces écrans larges sont souvent plus pratiques qu’un smartphone, il est possible de trouver des modèles dont les interfaces sont optimisées pour les seniors. Vous n’aurez pas à chercher longtemps pour trouver des pavés aux fonctionnements simplifiés. Certains sont plus aboutis que d’autres : vous avez donc le choix entre des modèles qui offrent des fonctionnalités avancées, et d’autres qui ne retiennent que l’essentiel.

Privilégiez les modèles polyvalents

Les références qui conviennent aux seniors sont aussi ceux qui offrent une bonne polyvalence. En plus de faciliter l’accès aux journaux en ligne, aux petites recettes de cuisine et aux programmes TV, le pavé numérique devrait pouvoir offrir une solution de divertissement plus accessible qu’un jeu de société. Il doit aussi pouvoir être relié aux appareils médicaux essentiels.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes