La vieillesse se manifeste par la perte de mémoire, l’émergence de taches brunes sur la peau, la baisse de la vision, la difficulté à réaliser certains mouvements ou encore par le changement de caractère. Ces situations se détériorent avec le temps qu’il est important de prendre des mesures curatives et préventives.

Les aliments à consommer

Vous pouvez réduire la cinétique du vieillissement des organes ou du système nerveux par la consommation de divers aliments. La consommation de légumes verts contribue à prévenir contre le déclin cognitif. La grenade est un fruit antiâge recommandé pour sa forte teneur en antioxydants. Le lait végétal à partir du soja contribue à guérir l’ostéoporose, la maladie osseuse très fréquente chez les seniors.

Les exercices et activités à appliquer

Vous pouvez éviter la rétraction et l’atrophie musculaire en pratiquant la marche, la danse, le vélo, la natation ou l’aquagym. Ces exercices physiques contribuent à l’amélioration de votre rythme cardiaque. Vous pouvez gérer les sauts d’humeur et prévenir l’excès émotionnel en consacrant une à deux heures de méditation par jour. Cette technique vous aide à prévenir contre l’épuisement nerveux, hormonal et organique à l’origine de l’affaiblissement immunitaire.  Pour éviter que la vieillesse affecte votre cerveau, la poursuite des études est un moyen très efficace.

Les bonnes habitudes antivieillesse

Vous attarderez le processus de dégénérescence lié à l’âge en ayant davantage de relations sexuelles. Cette habitude vous permettra de brûler vos calories et libérer l’hormone du bien-être. Elle réduit également la tension artérielle, renforce l’immunité et améliore la qualité du sommeil. Consacrez plus de temps à vous échanger avec vos amis et vos voisins. Cet effort augmentera votre longévité. Vous risquez en effet d’être victime de stress et d’anxiété et de dépression quand vous plongez dans la solitude.

Evitez les mauvaises habitudes provieillesse

Ne buvez pas de l’eau fortement minéralisée puisqu’elle accélère le processus de dégénérescence chez les personnes du 3e âge. La consommation en trop est à éviter puisque plus vous ingérez de calories plus le vieillissement cellulaire s’accélère. Les Japonais arrêtent le dîner quand ils sont à 80 % de satisfaction pour gagner en longévité.

Evitez la position assise pendant plusieurs heures. Ce geste rend votre corps et votre esprit dans une condition d’inactivité et constitue une condition favorable à la vieillesse. Vous risquerez aussi d’avoir des fourmillements au niveau de vos articulations et après la sensation de faiblesse pourra vous affecter. Regarder la télévision avant de dormir n’est jamais une option pour retrouver le sommeil. Au contraire, cette habitude favorise l’irritation faciale à l’origine des rides. Vous devez ainsi oublier vos séries et vos films comme les boissons alcooliques et les cigarettes pour mieux profiter de votre 3e âge.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes