Quel est le coût d’une crémation ?

Il existe deux modes d’obsèques permis en France. La crémation ou incinération fait partie de ces derniers. Près de 39 % de famille en France adopte cette solution aujourd’hui et d’après les experts, ce taux pourra atteindre 50 % dans quelques années. Vous gagnerez à savoir combien il faut débourser aujourd’hui pour cette méthode d’enterrement.

Quel est le prix d’un cercueil pour une crémation ?

La bonne nouvelle, c’est que le coût d’un cercueil pour une crémation est beaucoup plus bas que dans le cadre d’une inhumation. C’est surtout à cause de son épaisseur moins importante et à l’absence d’ornement. Ce type de modèles coûte généralement entre 200 et 2000 euros en fonction de vos exigences. Tout dépend du matériel pour confectionner et du matériel que vous allez choisir. Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’une crémation, commencez par déterminer le tarif du cercueil que vous désirez.

Comment estimer le coût global d’une crémation ?

Le prix d’une crémation dépend également de plusieurs facteurs. Premièrement, il va être fonction du crématorium que vous allez choisir et de la ville dans laquelle vous vous trouvez. De plus, vous devez aussi tenir compte de la taxe de crémation, le coût des différentes prestations, etc.

Mais tout va également dépendre des évènements qui se passent dans votre vie quotidienne. Par ailleurs, chaque établissement pratique ses prix. Mais en fonction de la ville, vous devez prévoir entre 400 et 900 euros. Mais pour toutes les prestations, vous devez prévoir entre 1500 et 7000 euros.

Quelle est la durée d’une crémation ?

Le temps d’une crémation est estimé à environ 1h30. Tout dépend aussi de la corpulence de la personne à enterrer et du matériau de conception du cercueil. Par ailleurs, tout est également fonction du nombre de personnes présents. Vous avez désormais une idée de ce que vous pouvez dépenser pour une crémation.

Dernière mise à jour le 20 janvier 2022