Vous approchez l’âge de la retraite ? Vous devez savoir que votre salaire va peut-être baisser par rapport à ce que vous touchiez pendant votre vie active. Comment alors augmenter vos revenus pendant cette nouvelle étape de vie et vivre plus sereinement ? En effet, il existe plusieurs astuces pour améliorer le montant de votre pension de retraite : vendre votre logement en viager, utiliser des supports d’épargne, louer des biens sur Internet, transformer vos passifs en actifs, et pourquoi pas, vendre votre or (si vous en possédez bien sûr). Cette dernière solution s’avère d’ailleurs très intéressante d’autant plus que le cours de ce métal noble est très élevé actuellement. On vous dit tout.
Séniors : Pour quelles raisons revendre ses bijoux en or ?
C’est un fait ! La majorité des personnes âgées sont confrontées à une baisse de leurs ressources au moment de la retraite. Au cas où vous auriez de l’or chez vous ou dans un coffre à la banque, c’est le bon moment de vendre au meilleur prix pour élever votre pouvoir d’achat.
S’offrir un complément de revenus
Vendre son or maintenant est une excellente idée pour vous constituer un apport intéressant pour débuter votre nouvelle vie de retraité. En effet, il vous suffit de vous renseigner sur le prix de l’or actuel pour voir qu’il est très élevé. Avec le montant qui vous sera versé à la suite de la vente de vos bijoux ou lingots en or, vous pourriez concrétiser certains projets, qu’il s’agisse de :
- visiter un pays lointain ;
- monter une grande ferme ;
- devenir propriétaire d’une belle maison au bord d’un lac ;
- etc.
La revente de vos pièces en or peut aussi vous aider à constituer une enveloppe de secours qui vous permettra d’affronter les imprévus.
Sauver la planète
Certes, les bijoux en or et autres métaux précieux que nous accumulons pendant notre existence sont parfois chargés d’histoire et nous n’aimerions pas nous en débarrasser. Cependant, il faut notifier que l’or est une matière très recherchée et sa demande ne cesse d’accroître chaque jour. Par conséquent, les réserves minières s’épuisent peu à peu. En fait, l’extraction aurifère exige non seulement beaucoup d’eau, mais implique aussi l’utilisation de substances toxiques, le mercure et le cyanure.
Une situation qui est particulièrement néfaste pour notre santé et notre environnement. En vendant vos vieux bijoux en or cassés ou abîmés, ils pourront être recyclés et, ainsi, profiter d’une seconde vie. Il s’agit d’une alternative à l’exploitation aurifère. Le rachat bijoux or est donc un acte écoresponsable qu’il faut encourager.
Comment vendre son or à bon prix ?
Pour revendre ses bijoux en or au meilleur tarif, certaines précautions doivent être observées. D’abord, vous devez bien choisir celui à qui vous allez vendre votre or. À ce titre, l’agence FRANCE D’OR est votre meilleur allié. Ce professionnel spécialisé et réputé rachète en toute sécurité et aux meilleures conditions vos bijoux d’occasion en or. L’estimation de la valeur de même que le devis personnalisé effectué par ses spécialistes sont gratuits et sans engagement.
Outre le cours de l’or, sachez également que le prix d’un objet en or est fixé selon son poids et sa quantité et sa qualité. Pour finir, gardez en tête que certaines taxes peuvent s’appliquer en fonction de la nature des pièces en or revendu.
Dernière mise à jour le 13 décembre 2024