Lorsque l’âge et les changements de conditions physiques ne nous permettent plus de marcher dans assistance, il devient nécessaire d’adopter un accessoire qui aidera à retrouver de la mobilité. Pour les seniors souffrant de ce problème, le choix se porte sur une canne ou sur un déambulateur. Comment trouver l’assistant de marche qui pourra correspondre à vos attentes ? Nous comparons les options qui s’offrent à vous.

Comment choisir la bonne solution d’assistance ?

L’accessoire d’aide à la marche qui vous convient sera celui qu’un professionnel de santé vous recommandera. Un ergothérapeute sera idéalement consulté, mais il est également possible de se tourner vers un kinésithérapeute. Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre chez un professionnel spécialisé, pensez à demander l’avis de votre médecin traitant avant d’adopter un outil.

Décider en fonction de votre mobilité

Le choix entre l’outil de déambulation et le bâton de marche repose sur votre mobilité. La première alternative est conseillée pour ceux qui ont besoin d’une assistance soutenue, et qui ont du mal à se déplacer sans l’aide d’un proche. La canne sera réservée à ceux qui ont seulement besoin de rendre la marche plus confortable. La version tripode de la canne offre plus de stabilité, et présente un bon compromis entre les deux solutions.

Dans quels cas porter une genouillère ?

Comme la canne, la genouillère augmentera le confort à la marche. Elle peut être utilisée par tous les seniors qui souffrent de faiblesses articulaires. Cet accessoire peut être souple ou rigide, et devra s’adapter aux problèmes de genoux de son utilisateur. Il pourra aussi vous aider à reprendre une activité sportive, ou simplement vous simplifier les déplacements. L’outil assiste, tout en soulageant des douleurs ankylosantes.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes