Meilleure barre d’appui et maintien de douche senior en 2024 – Comparatif, Test & Avis

Quelle est la meilleure barre de douche pour seniors

Si vous avez du mal à vous tenir dans la douche ou la baignoire de votre salle de bain, notamment parce que vous êtes seniors ou une personne âgée, alors un barre d’appui et maintien semble être la meilleure des solutions. Mais pas facile de trouver un barre de qualité et pas cher sur internet quand on ne sait quels sont les critères de choix ou encore ce que l’on doit chercher. Ne paniquez pas, nous avons justement préparé ici un classement comparatif dans  lequel vous allez justement trouver le top 10 des meilleures barres d’appuis et maintiens de douches seniors en 2024, mais surtout des explications et conseils pour bien la choisir avant d’acheter en fonction de plusieurs points essentiels !

 

Classement & Comparatif

 

Pourquoi acheter une barre d’appui ou de maintien quand on est senior ?

Au même titre que je vous parlais dans un autre article des sièges de douches, la barre d’appui ou de maintien, permet aux personnes âgées et donc aux seniors, de pouvoir s’appuyer et se tenir dans la douche ou la baignoire. Évitant ainsi les chutes accidentelles qui peuvent parfois êtres grave lors de la toilette. En combiné d’un tapis antidérapant, la barre apportera de la sécurité à nos ainés !

 

Top 10 des Meilleures barres d’appuis et maintiens douches seniors à acheter en 2024

 

Les différents modèles de barres : comment bien choisir ?

On trouve deux grandes catégories de barre de maintien, et cela se joue notamment sur les matériaux. Autrement dit, certaines sont en plastiques alors que d’autres sont métal.

Modèle en Métal :

Les barres en métal sont ce qu’il ya de mieux, elles sont bien plus solides que leurs consœurs en plastiques. Cependant elles sont souvent bien plus chère.

Modèle en Plastique :

Ce modèle est bien moins cher, mais niveau qualité c’est moins aussi. Cela sera moins solide et risque de casser plus rapidement sous la pression et de s’user.

Modèle Fixe ou à Ventouse :

Enfin, pour les deux modèles  cités précédemment, on trouve également deux grosses variantes, à savoir les barres de douches fixe et celles à ventouse. Autrement dit, l’une se fixe au mur et ne bouge plus, quand l’autre est amovible. A mon avis, la version fixe est bien mieux.

Barre d’appui de bain ou classique ?

Si vous possédez une douche alors une barre de maintien classique fera l’affaire. Cependant, si vous possédez une baignoire, vous devez savoir qu’il existe des modèles adaptés, qui autrement dit, se fixe sur le rebord de votre baignoire. Ces dernières serviront notamment et surtout à vous aider non pas pendant votre bain, mais plutôt pour justement grimper dans votre baignoire.

 

Et selon votre avis, quelle barre de douche (appuie ou maintien) est la meilleure en 2024 ?

Dernière mise à jour le 7 septembre 2022

Rate this post