Test & Avis : Brosse de nettoyage électrique Tilswall

Brosse de Nettoyage électrique - Tilswall

Vous cherchez une brosse de nettoyage électrique de qualité ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? On vous propose alors de découvrir celle de la marque Tilswall ! Nous avons justement testé cette brosse et dans cet article on vous présente notre avis ainsi que quelques explications et recommandations. Découvrons ensemble ce produit et ce que nous en pensons!

 

Tilswall : Brosse de nettoyage électrique

La brosse de nettoyage de la marque Tilswall est comme son nom l’indique un appareil qui permet de nettoyer le sol mais également les murs et plafonds sans trop se fatiguer. Idéal donc lorsqu’on a pas trop de force pour frotter le sol ou que l’on souhaite nettoyer de manière efficace sans trop forcer.

Elle se présente comme un balai brosse, avec donc la particularité d’être électrique. Ce qui veut dire que la brosse tourne toute seule et qu’elle nettoie de manière automatique. Sans fils, elle est rechargeable via USB ce qui lui procure une excellente mobilité et maniabilité.

Fournie avec 4 têtes de nettoyage différentes, la brosse électrique de Tilswall offre une excellente autonomie. Entre 1h30 et 3h00 d’utilisation à plein régime, et avec pas moins de 300tr/minutes, elle est idéale pour un nettoyage efficace et en profondeur des trâces tenaces sur vos sols, murs et plafonds.

Côté prix, elle est disponible en deux modèles, à savoir le manche avec 4 têtes pour 49,99€ et le deuxième modèle avec le manche et 8 têtes, à 69,99€. Un rapport qualité prix très correct.

Têtes de Brosses Nettoyages - Tilswall

Avantages et inconvénients

Les avantages de la brosse de nettoyage proposée par Tilswall sont assez nombreux. A commencer par son utilisation qui vous allez le voir plus bas est assez simple ! La brosse offre une bonne prise en main, et sa légèreté permet de l’utiliser facilement, sans se faire mal aux bras ou autre. Ce poids léger permet également une utilisation à bout de bras, pour les plafonds et les murs.

Deuxième avantage, toujours lié à cette portabilité et la maniabilité, c’est le manche lui même. Il est rétractable et ajustable, ce qui permet selon les besoins, d’agrandir le manche ou au contraire de le raccourcir. Mais également la tête qui est inclinable à 90°, ce qui permet de facilement accéder aux recoins, dessous de meubles, et autres endroits compliqués.

Troisième point fort de cette brosse signée Tilswall, c’est l’autonomie. Comme dit plus haut, elle fonctionne sur batterie (rechargeable via USB), et permet d’être utilisé en moyenne entre 1h30 et 3h00. De quoi donc laver la maison presque en entier sans avoir besoin de la recharger. Bien sur le côté sans fil est également un gros point fort, car cela permet de l’utiliser même dans les endroits où il n’y a pas de prises électriques.

Enfin le 4ème et dernier avantage ce sont les 4 têtes et brosses de nettoyages qui sont fournies avec. Une plate pour les sols, une ronde qui peut avoir plusieurs utilisations et deux plus petites idéales elles pour les angles et autres coins !

Côté inconvénients, il n’y a pas grand chose à dire. Nous l’avons testé à la maison sur plusieurs jours et en plus d’être simple et c’est efficace !

Avis Brosse de Nettoyage Electrique Tilswall

Comment et quand l’utiliser ?

La brosse de nettoyage électrique Tilswall est donc idéale pour les seniors qui désirent laver correctement leurs sols, murs et plafonds sans se fatiguer. Elle est d’une grande aide et son utilisation est simplifiée pour s’adapter au mieux aux personnes âgées.

Pour l’utiliser il faut au préalable la charger. Pour cela, il suffit de la brancher sur secteur à l’aide du câble USB qui est fournie avec, et d’attendre que les trois voyants sur le dessus du manche soient allumés. En suite, il vous suffit d’enclencher la tête de nettoyage que vous désirez utiliser (plate, ronde, petite, etc). Puis enfin, il suffit d’appuyer sur le petit bouton se trouvant en haut du manche (sous les voyants) pour la démarrer.

Notez qu’il est possible de régler et ajuster la brosse comme dit plus haut. Pour la tête il suffit de l’incliner afin d’obtenir l’angle souhaité. Quand à la taille du manche, il suffit d’appuyer sur les deux boutons sur les côtés et de tirer dessus pour l’agrandir ou au contraire la rétracter.

Une fois en marche, vous n’avez qu’à la laisser faire le travail, et simplement la guider à l’aide votre bras. Notez bien sûr qu’il faudra au préalable verser de l’eau accompagné de produit de nettoyage ou non sur votre sol pour obtenir un meilleur résultat. Après utilisation il vous suffit de la replier, puis de la ranger. Pour cela, vous pouvez l’accrocher dans un placard à l’aide du crochet fourni avec.

 

Tilswall - Logo
https://www.tilswall.fr/

 

Notre Test & Avis

Pour finir cette review et vous donner un avis général aussi bien sur la marque Tislwall que sur leur produit, la brosse de nettoyage électrique, on doit dire qu’on est très satisfait. Côté commande, le site est simple à prendre en main et la commande rapide. La livraison de son côté a été effectué rapidement, moins de 1 semaine après avoir commandé la brosse, nous la recevions !

Bien emballé, avec tous les éléments en état neuf, nous avons pu la tester immédiatement après l’avoir chargé. Côté efficacité comme dit plus haut, rien à dire. C’est très simple à utiliser et cela nettoie vraiment en profondeur. On apprécie le format sans fil, qui évite de se prendre les pieds dedans, et qui de ce fait prend également moins de place.

On a également apprécié le fait qu’elle soit réglable et ajustable, ce qui permet d’adapter en fonction de la taille de la personne mais également de l’endroit qu’on souhaite nettoyer. Le rapport qualité prix pour cette brosse de nettoyage signée Tilswall est donc parfait, et on recommande à 100% !

Et vous, que pensez-vous de Tilswall ? Quel est votre avis sur cette brosse de nettoyage ?

Dernière mise à jour le 11 janvier 2022