Quand on est senior et que l’on souhaite partir en voyage, au même titre que tout le monde, il est nécessaire d’emporter avec soi un minimum de matériel et d’équipement. Outre donc les vêtements et autre dans le genre, ou encore les accessoires liées au confort, il a des objets liées à votre santé. Découvrons ensemble quels sont ces objets indispensables pour voyager lorsqu’on est un senior, et qu’il ne faut surtout pas oublier dans sa valise.

Le Pilulier

Qu’il s’agisse d’un pilulier semainier ou d’un pilulier journalier de poche, il est impératif de ne pas l’oublier en voyage, surtout si vous avez un traitement de fond. Il vous permettra de partir l’esprit tranquille, de préparer médicaments pour la journée ou la semaine et surtout de ne pas râter vos prises. Pour ceux qui disposeraient d’un pilulier électronique, pensez également à prendre le câble de recharge et l’adaptateur si vous partez à l’étranger.

La trousse à pharmacie

Bien sur, en plus du pilulier cité plus haut, il vous faudra penser à prendre votre trousse à pharmacie, notamment pour stocker vos médicaments si vous partez plus d’une semaine, ou si tout simplement certains cachets ne peuvent être mis dans le pilulier par exemple. Vous pourrez alors y glisser également le reste de votre matériel lié à la santé, tel que votre broyeur de comprimés, ou le coupe médicaments, ou encore votre distributeur de gouttes pour les yeux.

La Canne ou Bâtons de Marche

Parce que lors de voyages, vous marchez forcément. Ne serait-ce que vous aller visiter un endroit, vous rendre dans un établissement pour dormir ou même pour manger. Mais marcher peut être fatiguant, surtout si l’on a pas les bons appuis. Pour cela donc, pensez à acheter des bâtons de marche, ou à défaut une canne pliable par exemple, plus pratique que la canne de marche classique et moins encombrante qu’un déambulateur.

L’enfile chaussures, chaussettes et bas

Parce que comme dit plus haut, vous allez être amené à marcher souvent, et cela sera déjà amplement suffisant. Histoire de faire un peu moins d’efforts, que ce soit avant de partir ou en rentrant de vos visites de voyage, le chausse-pieds sera d’une grande aide. De la même manière, pensez en fin de journée, et dans les transports à mettre vos bas de contention, et donc de prendre votre enfile bas de contention.

De quoi vous divertir

Car oui, les transports sont déjà assez pénible comme ça, et les journées de voyage suffisamment courtes, il ne faudrait pas vous ennuyer. Si vous partez en tour ou voyage organisé, à 17H ou 18h vous serez déjà rentrés. Pensez donc à prendre un petit jeu de société seniors, un ou plusieurs livres seniors, avec bien sur la lampe loupe de lecture adéquat, de quoi écouter de la musique ou encore un combo en prenant une tablette tactile pour senior. Bien sur, l’ordinateur portable senior peut être une alternative, mais un peu plus gros. Sur Zoneseniors, on préfère tout simplement le smartphone senior.

Un peu de confort

Et ce qui est valable pour tout le monde finalement, pas que pour les seniors, ce sont les accessoires de voyage liés au confort. Autrement dit, on pense au coussin de voyage ou oreiller, aux bouchons d’oreilles ou encore au masque de nuit. Moins connu, la ceinture lombaire est également utile, surtout si vous partez loin et qu’il y a beaucoup de trajet en avion ou en bus. Cela soulagera votre dos.

Le débranche prise

En voyage, surtout à l’étranger, vous n’aurez pas aussi facilement accès à l’électricité que en France. Et en plus de devoir acheter un adaptateur universel, il faudra penser à prendre son débranche prise, histoire là encore de ne pas se fatiguer ou faire trop d’efforts au moment de charger vos appareils électronique. Dans le même style, l’éponge à manche de bain peu être amené, lui pour la douche bien sur ou encore la pince de préhension pour le reste.

Et tous les autres accessoires

Enfin et pour terminer cet article sur les accessoires e voyage senior, on pourra également parler d’objets qui servent souvent à la maison mais qu’on ne pense pas forcément à prendre en voyage, telle que la montre cardio pour seniors par exemple pour garder un oeil sur son état de santé, de fatigue ou tout simplement sur l’heure, car le calendrier horloge senior est un peu grand pour la journée et à mettre dans son sac à dos.