Les seniors sont nombreux à avoir besoin de soins et d’une attention constante. Pour les assister au quotidien, le distributeur de goutte pour yeux n’est pas le seul indispensable. Il est essentiel d’avoir une trousse à pharmacie fonctionnelle. Celle-ci doit pouvoir vous dépanner à tout moment, et mettre à disposition des accessoires de secours qui vous aideront en cas d’urgence. Alors, que doit-on trouver dans la trousse à pharmacie d’un senior ? Voici quelques outils à toujours avoir sous la main.

Un lot de coton et de sparadrap

Les petits accidents sont fréquents chez les seniors : une mauvaise manipulation des outils de cuisine, une chute malencontreuse, un geste d’inattention… les situations pouvant entrainer des blessures sont nombreuses. Pour gérer les petits bobos, le coton et le sparadrap restent les plus pratiques.

Le pilulier

Pour simplifier la planification des prises de médicaments, le pilulier semainier vous sera d’un grand secours. Il suffit de placer les traitements dans les petits récipients, et de noter les jours et l’heure d’utilisation. Le pilulier électronique vous simplifiera la tâche, en émettant des signaux pour rappeler les heures de prise.

Un outil de découpe pour médicaments

Le coupe médicaments se pose comme un accessoire, mais trouve toute son utilité dans la préparation des traitements pour seniors. L’outil ajuste le dosage, et peut aisément être utilisé par tout le monde. Il permet de gagner du temps, et de vous assurer que le senior puisse bénéficier d’un suivi précis.

Des médicaments courants

La liste des médications incontournables comprend les antiseptiques locaux, les antidouleurs, les sirops contre la toux, mais aussi les solutions contre la diarrhée. Pensez également à y placer des produits soignant les piqûres d’insectes et les démangeaisons, une crème solaire, des ciseaux et un thermomètre médical.

Envie d'un autre Article ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes