Pourquoi recruter et embaucher un senior ?

Pourquoi recruter et embaucher un senior

Dans le domaine du recrutement, les profils jeunes sont souvent privilégiés. Or, le bassin regorge de seniors tout aussi compétents. Les seniors souffrent d’ailleurs de cette discrimination dont ils sont victimes. Or avoir des seniors dans son équipe présente des avantages que les entreprises semblent oublier. Pourquoi donc recruter et embaucher un senior ?

Pour son savoir-faire

Les recruteurs préfèrent souvent intégrer dans une entreprise les jeunes profils. Ceci pour leur motivation et leur énergie. Mais aussi pour la possibilité d’évolution dans leur carrière. Ils feront tout leur possible pour grimper les échelons. Or en faisant le choix d’intégrer un senior dans votre entreprise, vous faites le choix du savoir-faire. Effectivement, en tant que senior, ces profils ont déjà acquis une belle expérience et un excellent savoir-faire dans leur carrière. Des atouts à ne pas négliger, car ils peuvent être très utiles pour la société. Avec un senior, vous n’avez plus besoin de le former pendant des semaines voire des mois pour qu’il puisse prendre son poste. En général, le senior est déjà opérationnel et n’a juste besoin que de simples briefs avant de commencer à travailler. Ce qui permet à l’entreprise d’avancer plus rapidement.  D’autre part, grâce à ses expériences et son savoir-faire, un senior pourra vous aider en partageant ses expériences avec les jeunes profils de votre entité. De quoi optimiser leurs compétences. Sans oublier leur capacité d’adaptation plus développée par rapport aux jeunes. Effectivement, avec un parcours professionnel diversifié, le senior peut s’adapter plus aisément à son environnement. L’âge du senior est donc un réel atout pour l’entreprise.

Pour sa capacité à gérer les émotions et le temps

Grâce à ses nombreuses années d’expérience dans le monde du travail a acquis une capacité à mieux gérer les émotions et le temps. Effectivement, au fil du temps, ils ont su comment faire pour faire face au stress et mieux répartir leur temps pour réaliser leurs différentes missions. Un senior sait exactement comment faire pour réduire le plus possible sa charge de travail et le stress qui l’accompagne pour être performant. Grâce à son âge, le senior se connaît mieux et reconnaît plus facilement ses émotions, et celles de son entourage. Ce qui lui donne la capacité d’agir correctement dans certaines circonstances et avec certaines personnes. Avoir un senior dans votre équipe vous permettra donc d’avoir une ambiance professionnelle plus calme.

Pour sa loyauté

Ce qui différencie les seniors d’aujourd’hui c’est leur loyauté envers leur entreprise. Effectivement, un senior ne va pas gaspiller son temps à trouver mieux ailleurs comme la génération actuelle. Au contraire, il fera tout son possible pour assurer la stabilité de son travail. Surtout si le travail qu’il a trouvé répond à ses attentes. De plus, le senior est une personne fiable, flexible et autonome. Ce qui assure un bon fonctionnement de l’entreprise, car il n’a pas d’enfant à charge qui pourrait perturber son horaire de travail. Et si le départ en retraite du senior est dans quelques années, ce dernier fera tout son possible pour être efficace et garantir votre satisfaction.

Et dans le cadre de votre travail ou entreprise, y a t-il des seniors embauchés ou recrutés ?