Rencontrer un problème avec une entreprise qui ne respecte pas ce pour quoi elle a été payée (que ce soit pour un service ou l’achat d’un objet) arrive plus souvent que l’on ne le pense. Pour défendre ses intérêts, il est alors nécessaire de porter réclamation. Malheureusement, il s’avère généralement difficile de trouver un numéro pour contacter le service client d’une grande marque. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe désormais une solution pour répondre à cette problématique : l’utilisation d’un annuaire spécialisé. Comment ça marche ? On fait le point ensemble.
Trouver un numéro de réclamation avec internet
Si vous ne trouvez pas de numéro pour porter réclamation auprès de la marque en question, alors vous pouvez utiliser un outil plutôt innovant sur internet. En effet, en passant par ce site web, vous obtiendrez une liste de tous les numéros de réclamation des plus grandes entreprises en France. La bonne nouvelle, c’est que c’est une utilisation assez simple : les différentes marques présentes sont classées par catégories. En conséquence, si vous cherchez à contacter votre fournisseur de téléphonie, alors la catégorie “Opérateurs » est celle que vous devez visiter. Rapidement, vous aurez une liste entière des opérateurs, et pourrez trouver celui qui vous intéresse. Ensuite ? Eh bien, vous obtiendrez votre numéro de réclamation et pourrez passer votre appel.
Prendre le temps de présenter son problème au téléphone
C’est souvent à partir de ce moment-là que vous pourriez commencer à perdre patience… En effet, entre le temps d’attente et la possibilité que la personne au bout du fil ne comprenne pas vos besoins… Il est facile de perdre ses nerfs. De ce fait, veillez toujours à garder votre calme, et d’expliquer par étapes le problème que vous souhaitez résoudre. Dans le but de mettre toutes les chances de votre côté, pensez à préparer tous les documents dont vous pourriez avoir besoin : cela accélérera la procédure de réclamation.
Dernière mise à jour le 1 mai 2024